pourquoi enseigner l'algorithmique aux classes littéraires?
il ya quelques années, l'informatique était une affaire de scientifiques. en tout cas c'est ce que l'on a voulu faire croire à tous. les mathématiques auxquelles elle était associée envahissaient l'espace et aujourd'hui, les séquelles et les stigmates de cette conception se font encore sentir. le cours d'informatique est ainsi trouvé assez ennuyeux pour les élèves des classes premières et terminales A. lors du stage que nous effectuons en ce moment, mes co stagiaires et moi sommes confrontés à cet aléa. dès lors comment les intéresser à cette disciplione et principalement à l'algorithmique.
il est question pour nous de rendre cette notion proche des enfants leur faire comprendre que l'algo fait partie de la vie de tous les jours. qu'il et necessaire de la connaitre. que l'informatique devrait devenir un Stylo avec lequel ou à l'aide duquel il faut résoudre les problèmes dela vie de topus les jours.
je suis particulièrement heureuse aujourd'hui d'avoir eu l'occasion de partager ce rêve avec les élèves que j'avais devant moi.
la suite de ces aventures passionnantes plus tard.